dimanche 19 avril 2015


Pour me faire pardonner de mon étourderie d'hier en postant le samedi au lieu du dimanche, me voici prête à poster un petit billet. 

J'ai été invitée à participer aux Liebtser Awards par Julie que je remercie au passage d'avoir pensé à moi. L'idée est plutôt sympa car elle permet d'en savoir plus sur la personne qui crée le blog. 




Le principe est simple: 

     - Dire 11 choses sur soi,
     - Répondre aux questions de Julie
   - Nominer 11 blogs qui devront répondre à mes questions (et bien sûr prévenir les bloggers concernés!)


Voici donc sans préambule 11 choses à savoir sur moi

1. Je vis en Belgique jusqu'à la fin de mes études où je retournerai en France.
2. J'adooooore le fromage (pour le glamour, on repassera) !
3. J'ai recueilli une chatte toute maigre qui fait maintenant mon bonheur.
4. Je suis littéralement incapable d'être ordonnée. 
5. Je suis un peu addict de Lush.
6. Je n'aime pas faire les magasins.
7. Je hais le ménage! 
8. J'ai la phobie des serpents, à tel point que j'ai beaucoup de mal à entrer dans les vivariums du zoo
9. J'aime la nature et le naturel.
10. Je suis presque kiné.
11. J'écoute Coldplay en boucle.


Très logiquement on enchaîne avec les questions de Julie: 

1. Tu te vois comment dans 10 ans? Je me vois kiné, toujours en couple avec Monsieur BCC avec probablement des enfants.

2. Ton fruit préféré? Pastèque ou fruit de la passion, trop dur de décider!

3. Plus tard, une fille ou un garçon? Une fille mais les deux me plaisent!

4. Ta destination de vacances rêvée? Sans doute la côte ouest des Etats-Unis.

5. Ton moyen de transport? Un peu de tout, je marche,je conduis, je prends le bus/train...

6. Plutôt shopping ou sport? Shopping (parce que vraiment, je déteste le sport!)

7. Ta marque de vêtements préférés? Esprit

8. Ton surnom? Juju (très original n'est ce pas? )

9. Ta boisson préférée? Jus d'oranges pressées

10. Chanel ou Dior? Aucun des deux, on peut trouver aussi bien pour bien moins cher.

11. Taboulé ou couscous? Couscous.


Je nomine de mon côté: 


qui devront répondre à: 

1. Ta plus grande qualité?
2. Ton pire défaut?
3. Ton plat préféré?
4. Ton indispensable beauté?
5. Ce qui t'indigne le plus?
6. Ton métier,ou tes ambitions?
7. Ton plus grand rêve?
8. Le plat que tu cuisines le mieux?
9. Le thème de ton blog?
10. Ton parfum?
11. Ton idéal de vie?

A vous de jouer! 

Et vous, avez vous aimé ce jeu? N'hésitez pas à vous prêter au jeu en commentaire pour que j'en apprenne un peu plus sur vous! 

A bientôt! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: ,

8 commentaires :

  1. Hello, a mon tour j'ai aussi lu ton article, qui est plus court que le mien évidemment lol et largement suffisant :). C'était très bien! J'adore en apprendre plus sur les gens que je côtoie, et même via internet! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire! :) C'est vrai que c'est toujours agréable d'en savoir plus sur la personne qui se cache derrière l'écran! ;) A bientôt.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup de m'avoir nominé ! Malheureusement je ne fais plus d'article Liebster awards sur mon blog.. Mais je réponds tout de même à chacun d'entre eux en commentaire ! :)

    11 faits sur moi :
    - Je suis en couple depuis presque 5 ans
    - J'ai vécu en Espagne et à Madagascar étant petite
    - Ma petite soeur est d'origine haïtienne
    - J'habite actuellement à Montpellier
    - J'ai la phobie du saignement de nez et des piqures
    - pourtant j'ai un tatouage sur le poignet gauche
    - je vis chez ma mère
    - je pars à Amsterdam cet été avec mon chéri
    - j'adore faire la cuisine
    - je suis très maniaque
    - je souhaite devenir institutrice

    Et mes réponses à tes questions :
    1. Ta plus grande qualité?
    Je dirais ma gentillesse
    2. Ton pire défaut?
    Je suis assez impulsive...
    3. Ton plat préféré?
    Ouhla super dur cette question !! J'adore les lasagnes...
    4. Ton indispensable beauté?
    J'en ai deux : mon mascara et mon crayon à sourcils
    5. Ce qui t'indigne le plus?
    Hmm beaucoup de choses... Mais ce qui me dérange le plus en ce moment c'est la violence (physique et morale) de rue envers les femmes, que je subis (verbalement) souvent malheureusement, comme 90% des filles habitant de grandes villes.
    6. Ton métier,ou tes ambitions?
    Je souhaite enseigner mais aussi être wedding planer.
    7. Ton plus grand rêve?
    J'en ai beaucoup... Me marier avec mon chéri, voyager le plus possible durant toute ma vie.
    8. Le plat que tu cuisines le mieux?
    Les quiches, sans hésiter !
    9. Le thème de ton blog?
    Blog mode ;)
    10. Ton parfum?
    La petite robe noire <3
    11. Ton idéal de vie?
    Enseigner un peu partout dans le monde, faire découvrir de nouvelles cultures à mes futurs enfants et voyager, voyager, voyager... Jusqu'à mon dernier souffle

    Merci beaucoup pour ton article,
    xoxo
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Hello Charlotte, merci d'avoir répondu à cette nomination, et d'avoir répondu aux questions! Une occasion d'en apprendre plus sur toi! Tu sembles avoir eu un parcours plutôt international on dirait!
    Je vois que nous avons aussi quelques points commun, je suis aussi en couple depuis bientôt 5 ans, j'ai la petite robe noire en guise de parfum et j'ai envisagé d'enseigner à un moment.

    Je te souhaite d'arriver à l'idéal de vie que tu t'es fixée, il a vraiment l'air parfait!

    Je te souhaite aussi un bon séjour à Amsterdam, j'y suis allée il y a 4 ans sans vraiment en avoir envie car ça ne m'attirait pas plus que ça et j'y retournerai sans hésiter. Les pays bas ont un art de vivre vraiment agréable. Je te conseille le musée d'Anne Franck qu'on avait beaucoup apprécié!

    A bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  4. Salut, merci de ta nomination pour le Liebster Award ! Tu pourras voir mon article quand il sera posté demain sur mon blog : lemondedesprunes.com
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  5. Salut!

    Contente que tu l'aies fait, je surveillerai demain ton article alors! :)

    Et de rien, avec plaisir! ;)

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Chère Justine,

    Je ne connaissais pas le principe des Liebster Awards (bon en même temps je ne suis pas blogueuse, ceci explique cela), mais je trouve sympa, alors je me lance !

    11 faits sur moi :
    - Je suis née à Madagascar
    - J'ai appris le chinois
    - J'ai rencontré mon futur mari à l'âge de 13 ans
    - Je suis arachnophobe, même si j'ai appris à me maîtriser lorsque je vois une araignée, c'est-à-dire que je ne mets plus à hurler dans tous les sens mais je rase les murs !
    - Je suis aussi claustrophobe
    - J'adore être là pour les autres et les écouter mais j'ai beaucoup de mal à me confier
    - Je cherche mon premier emploi
    - J'aimerais bien avoir un panda
    - Mais je suis réaliste, alors j'adopterai un chaton
    - Je peux passer des heures à jouer aux Sims sans voir le temps passer
    - Je ne peux pas vivre sans musique

    Et voici les réponses à tes questions :
    1. Ta plus grande qualité ?
    Je dirais que je suis quelqu'un en qui l'on peut avoir confiance.
    2. Ton pire défaut ?
    Je culpabilise trop et trop souvent.
    3. Ton plat préféré ?
    Le flan aux pommes de ma maman
    4. Ton indispensable beauté ?
    Mon crayon khôl noir
    5. Ce qui t'indigne le plus ?
    Il y a beaucoup trop de choses pour pouvoir donner une réponse unique à cette question, mais je dirai tout ce qui revient à ne pas accepter les différences des autres et à les rejeter plus ou moins violemment
    6. Ton métier ou tes ambitions ?
    J'aimerais pouvoir travailler à l'UNESCO un jour. Mais pour l'instant, je cherche plutôt un poste dans les relations internationales mais dans le privé.
    7. Ton plus grand rêve ?
    Construire ma propre famille avec mon futur mari
    8. Le plat que tu cuisines le mieux ?
    La cuisine, ce n'est pas encore mon truc du tout, mais je ne rate jamais mes gnocchis à poêler Lustucru :P
    9. Le thème de ton blog ?
    Je n'en ai pas, mais si je devais en avoir un, je parlerais de beauté, d'actualité et je ferais de la philosophie à 1 euro et 4 cents
    10. Ton parfum ?
    J'en ai plusieurs mais pour l'été qui arrive, j'opterais plus pour le Born In Paradise d'Escada, mais pendant des années je n'ai eu qu'un seul parfum, une eau de toilette à la vanille de Madagascar
    11. Ton idéal de vie ?
    Je vais donner une réponse très niaise, mais mon idéal de vie c'est tout simplement d'être heureuse, avec les gens que j'aime.

    Et voilà !

    Shasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte,

      Je vois que nous avons de nombreux points communs! Je suis aussi addict aux sims bien que je ne puisse plus y jouer pour cause d'ordinateur défaillant! ;)
      C'est fou que tu aies rencontré ton futur mari si jeune, c'est une chance!

      Sinon, j'étais en recherche d'idée pour mon prochain article cuisine et je crois que tu viens de ma la fournir: le flan! J'ai une recette toute simple et du tonnerre, il faut absolument que je la fasse! :)

      En tout cas, je suis contente que tu aies répondu à cet article, j'aime vraiment savoir qui se cache derrière un pseudo. Trop de blogs ont une relation unilatérale avec leurs lecteurs. De mon côté, j'ai envie de connaitre chaque personne au moins un peu, ça donne une ambiance bien plus conviviale à mon avis!

      Je te remercie donc de t'être dévoilée un peu, j'ai beaucoup apprécié ! :)

      Bisous Charlotte!

      Supprimer