dimanche 26 avril 2015


Aujourd'hui on se retrouve pour la recette de mes super moelleux muffins à la pomme. Pour ce premier billet cuisine, j'ai voulu démarrer avec une recette que mes proches me redemandent souvent!

 Là, vous vous dîtes que j'exagère, mais non, ces petites choses bien grasses et pas du tout healthy sont incontestablement addictives. C'est vrai qu'à cette saison, on a peut être envie de choses plus légères, mais j'avais quand même follement envie de ces petites douceurs qui, je l'espère, seront un délice pour vous aussi! 

Petite parenthèse: J'avais trouvé cette recette il y a plusieurs années, sans penser une seconde qu'elle finirait dans mon blog. Je ne sais donc vraiment plus où je l'avais trouvé, j'en suis désolée pour le créateur! 

Assez parlé, passons à l'essentiel! 


Ingrédients: 

3 pommes
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
1/2 verre d'huile
125g de farine
220 g de sucre
(mais moi je vous conseille un peu moins de sucre=>180g)


Comment faire?

1) Épluchez les pommes et coupez les en petits morceaux (assez fins, pour que vos muffins soient plus jolis! )

2) Mélangez tous les autres ingrédients ensemble, remuez.


3) Mettez les pommes dans le mélange. 

4) Beurrez votre moule à muffin, et mettez la pâte dedans! Ne remplissez pas le moule complètement: vos muffins vont gonfler, je vous raconte pas la cata! Vous pouvez aussi choisir de faire cuire le gâteau dans un moule normal. 


5) Cuire au four 40 minutes si vous le faîtes en muffins, 50 minutes si vous faite un gros gâteau, à 160°(thermostat 5).

6) Ne démoulez que lorsque les muffins sont froids pour ne pas qu'ils se cassent!


Pour plus de goût, rien ne vous empêche de rajouter des noix, noisettes, de la canelle... Tout est possible, amusez vous!

Alors, les muffins à la pomme, ça vous dit?

Si vous tentez l'aventure, montrez moi vos photos sur twitterhellocoton, ou par mail tout simplement! J'ai hâte de voir vos créations! 

A bientôt! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged:

2 commentaires :

  1. Chère Justine,

    Ohlalala mais tu avais raison, ces muffins ont l'air d'être une vraie tuerie ! Bon, c'est décidé, il va falloir que je prépare un repas avec des samossas et des muffins.
    Il ne me reste plus qu'à trouver le courage de m'y mettre haha.

    En tout cas, merci encore pour ces recettes appétissantes ! J'ai hâte d'en découvrir d'autres !

    Shasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte,

      Je m'attelle dès que possible à l'écriture d'autres recettes!

      J'espère que tu te régaleras déjà avec celles-ci!

      Bisous!

      Supprimer