mercredi 11 novembre 2015

Bonjour à tous, 

Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas emmené en escapade avec moi. C'est un peu par hasard que je suis allée me balader dans le vieux Mans, que j'ai pris plaisir à redécouvrir. On voit parfois cette ville comme celle de l'automobile, via les 24h du mans, ou celle des célèbres rillettes éponymes.

Mais Le Mans est aussi une ville d'histoire et ses ruelles regorgeant de petits artisans ou de restaurants en sont le témoignage, vestige d'une époque que j'ai bien envie de partager avec vous le temps d'un petit recueil de photos, en commençant bien sûr par la jolie cathédrale.




Ballade dans les rues 











N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la ville ou de cet article.
A très vite les amis!
Réactions :

Tagged: ,

8 commentaires :

  1. Quelle jolie ville, elle ressemble un peu à la mienne mais à plus petite echelle (la mienne je parle) voilà début de commentaire et je m'embrouille déjà ^^
    Magnifique fois qui donne envie d'en découvrir plus, car je connais que de nom car quand j'étais petite on passait toujours devant en allant en vacances :)
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie,

      Merci pour ton gentil commentaire. Je crois aussi que c'est une ville qui gagne à être connue. Peut-être une escale à faire lors de tes prochaines vacances ? 😉

      Bisous ma belle.

      Supprimer
  2. Et bien ça a l'air très mignon :) Je ne connais absolument pas cette ville mais tu nous donnes envie !
    J'aime beaucoup les photos, quel est ton appareil ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma julie !

      Merci pour ton commentaire !

      Mon appareil.... ben mon portable ! 😉 je n'avais pas du tout prévu un article ce jour là, mais j'ai craqué devant une telle luminosité, alors j'ai fait avec les moyens du bord ! puis les photos y sont carrément mieux que sur mon appareil en fait !

      Bisous bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,

    comme je te l'avais dit sur Insta, je trouve la photo de la cathédrale magnifique ... et les autres aussi ;). J'aime visiter et découvrir de nouveaux endroits. Le Mans est une ville que je ne connais absolument pas, mais elle semble plein de charme (petite mention spéciale aux maisons à colombages, qui me rappellent ma petite région natale :p) !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie.

      Heureuse que cette visite éclair t'ait plu. Si tu as l'occasion un jour, je serais ravie de te servir de guide en vrai! 😉

      Pleins de bisous !

      Supprimer
  4. Hello Justine !

    C'est marrant, car à chaque fois que je vais voir une de mes amies qui habite à Quimper et que je prends le train, je me dis "un jour, il faudrait que je m'arrête au Mans pour visiter". Et maintenant que j'ai vu tes photos, je me dis qu'il va vraiment falloir que j'aille faire un tour là-bas, accompagnée de mon fidèle appareil photo !

    J'adore l'architecture et tes photos sont vraiment très belles, surtout celles de la cathédrale. Il faut vraiment que j'y aille un jour - non parce que les 24 heures, pour être honnête, je n'en ai strictement rien à faire haha.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma charlotte,

      Oh ouiiiii, arrête toi au mans, je t'attends avec impatience! Je te ferai visiter ce qui vaut le coup...

      Je t'attends. :)

      A bientôt !

      Supprimer