dimanche 29 novembre 2015

Bonjour à tous, 

On se retrouve aujourd'hui pour un sujet beaucoup plus léger que la semaine dernière. L'hiver arrive et, qui dit hiver, dit dimanche sous la couette devant des séries. J'ai donc décidé de partager avec vous mon dernier coup de coeur série: Quantico. 

Synopsis: "De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50% de chances d'échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001..."

Sorties en 2015, cette série que l'on présente comme un mélange entre Homeland et Grey's Anatomy tient toutes ses promesses. Entre suspens, complots et romances, on se retrouve vite plongés dans l'univers de Joshua Safran. Les acteurs sont bien choisis, les personnages qu'ils incarnent sont complexes et l'on ne s’ennuie jamais devant tant de retournements. J'ai beaucoup de mal à trouver de nouvelles séries à mon goût, tombant toutes dans le trash et les images crues. Quantico a réussi à ne pas tomber dans ce piège, suggérant plus qu'elle ne montre. Vraiment une très belle surprise.

Je suis assez curieuse de voir la suite de ce show dont l'intrigue semble avancer bien vite. Les scénaristes devront faire preuve d'inventivité s'ils veulent garder leur public comme ont su le faire les scénaristes d'Homeland, renouvelant complètement l'intrigue de la série....

En tout cas, si je vous ai donné l'envie de vous plonger dans cette nouvelle série, n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en aurez pensé. 

A très bientôt les amis! 

Tagged:

2 commentaires :

  1. Hello Justine !

    Ohlalalalalalala (bon je vais arrêter là, sinon je pourrais continuer toute la nuit, hein :P), ne me parle pas de séries ! Y a tellement de séries que je voudrais regarder - et que j'ai, d'ailleurs - mais que je n'ai pas encore regardé. C'est comme les films, je dis tout le temps que je vais aller les voir, et dans 95% des cas, je ne vais pas au cinéma ou bien quand je décide d'y aller, c'est trop tard. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien moi-même. Tout ce que je sais, c'est que pour que je puisse faire tout ce que je voudrais, il faudrait qu'une journée dure au moins 72 heures et encore !

    Bref, merci de m'avoir fait découvrir cette série, je vais l'ajouter à ma liste (déjà interminable) de séries à regarder. Si un jour j'arrive à m'y mettre, je te ferai signe ! ^^ (J'imagine déjà le truc, dans 70 ans, "Allô Justine, ça y est, j'ai regardé la série dont tu parlais en 2015 sur ton blog, mais si, tu sais, celle sur la jeune recrue du FBI qui est soupçponnée d'avoir commis un attentat, mais si, tu te souviens !" xD)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma charlotte,

      Bon ben on se retrouve dans 70 ans pour que tu me dises ce que tu en as pensé !ahah je suis curieuse, quelles autres séries sont sur ta liste ?

      A bientôt ma belle !

      Supprimer