dimanche 20 décembre 2015

Bonjour à tous,

Me revoici pour un article beauté ! (Il était temps me direz-vous.) Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d' Aquaria Thermal de Vichy.

Il s'agit d'une crème hydratante dont la durée d'action annoncée serait de 48h. Sans paraben et hypoallergénique, cette crème se destine tout particulièrement aux peaux sensibles et sèches.

Bon je l'avoue, je ne suis pas la cible visée par cette crème puisque je n'ai pas particulièrement la peau fragile et surtout, que j'ai plutôt une peau mixte avec des zones très sèches et d'autres plus grasses (vous comprenez mon problème pour trouver une crème adaptée?). Mais j'ai quand même  été agréablement surprise (au départ) par cette petite crème que j'ai eu envie d'essayer.

Tout d'abord, je trouve le packaging plutôt sympa, d'autant que sa teinte bleutée colle parfaitement à la période hivernale. En plus de ça, la crème n'a pas d'odeurs trop fortes, odeurs que j'apprécie pour l'hydratation du corps mais que j'ai du mal à supporter pour le visage. Quant à sa texture, c'est encore une belle surprise : assez liquide pour s'appliquer facilement, mais pas assez pour laisser une peau brillante (et collante) pas très agréable. En revanche, il faut quand même mettre pas mal de matière pour une application, donc le tube se vide très vite. 

En ce qui concerne l'effet hydratant, je suis plutôt contente de ses performances, puisque je n'ai pas eu, comme souvent quand le froid arrive, des petites plaques de zones sèches. Par contre, je serais très étonnée qu'elle convienne, comme promis, à des peaux très sèches. De la même façon, je suis sceptique quant à l'effet 48h. Ce n'est pas par rapport à cette crème en particulier, mais est-il possible qu'une crème hydrate réellement bien deux jours durant sachant tout ce par quoi notre peau passe en une journée !?

Enfin, la composition de cette crème est quand même très loin d'être clean (cyclohexasiloxane ou dimethicone par exemple, tout deux des silicones). 

Bilan pour cette crème : elle fait son boulot mais on est très loin du coup de cœur et sa composition me laisse un tel goût amer que je ne la rachèterai pas. D'autant que 15 euros pour une crème potentiellement nocive, ça m'embête un peu. 

Et vous, l'avez-vous déjà essayé ?

A bientôt les amis. 

Tagged:

2 commentaires :

  1. Hello Justine !

    Alors là, je ne peux qu'être d'accord avec toi, 15 euros pour se tartiner de silicone...non merci ! Sachant que ce qui me bloque vraiment, c'est la promesse des 48h : donc ça voudrait dire qu'on met sa crème et pendant deux jours on ne fait rien ? C'est comme pour les déodorants 48h : l'idée qu'un déodorant puisse me dispenser de me laver en me faisant sentir bon pendant deux jours alors que j'habite en banlieue parisienne, que je prends les transports - et encore, je ne fais pas de sport - me laisse...dubitative.

    Enfin pour ce qui concerne les peaux sèches à très sèches, notamment l'hiver, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux que le beurre de karité et/ou le cold cream !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Charlotte,

      Je vois qu'on partage le même avis! C'est clair que les déos, c'est sans doute le pire de tout! ahah

      Je connais bien la coldcream que j'ai longtemps utilisé, je la trouve vraiment géniale! Par contre, je n'ai jamais essayé le beurre de karité, je note!

      Merci pour ton commentaire!

      A bientôt ma jolie!

      Supprimer