vendredi 16 octobre 2015

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu tardif puisque j'ai fait cette commande « elf » depuis un sacré bout de temps. Mais au moins, j'ai pu me faire une vraie idée de la qualité des produits ! J'ai donc commandé sept produits, dont une palette qui mérite un article rien qu'à elle et que vous verrez donc plus tard ! 

C'était ma première commande elf, et le bilan en est plutôt positif. La livraison s'est très bien passée, le colis était soigné et la qualité des produits plutôt au rendez-vous. J'avais un peu peur des produits à bas prix après mon excursion un peu décevante chez Kiko, mais j'ai franchement été agréablement surprise, ne connaissant qu'une petite déception pour toute ma commande.

Au passage, sachez qu'elf ne teste pas ses produits sur les animaux et n'utilise pas non plus de substances d'origine animale pour sa production.

Sans plus attendre, voici mon palmarès des produits, classés selon mon ordre de préférence :
  1. Anticerne
Sans détour, je vous avoue que cet anticerne, c'est ma déception de la commande. Pour commencer, il y a très peu de produit dedans, constat que j'ai aussi retrouvé avec la base pour paupière, mais à 1 euro chacun, ne soyons pas trop exigeants. Par contre, le vrai problème de cet anticerne selon moi, c'est qu'il cache très bien les cernes, même trop bien en fait. En effet, même en mettant très peu de matière, il donne un effet un peu « plâtre ». Ça ne fait pas naturel et il sèche en plus tellement vite sur la peau qu'il ne s'étale que difficilement. Vraiment pas un coup de cœur donc!
  1. Recourbe-cils
Et oui, je suis devenu grande, j'ai enfin acheté un recourbe-cils, chose qui me faisait rêver depuis « le diable s'habille en Prada ». Ce produit me semble d'une qualité correcte, mais je ne le trouve pas aussi efficace que celui de sephora que j'ai essayé depuis et qui faisait mieux son job. On ne peut pas dire qu'il ne fait pas son travail et c'est d'ailleurs une bonne alternative lorsqu'on n'a pas de budget, mais je ne le trouve pas excellent. Je le recommande par contre pour un début: son faible coût permet de se rendre compte de nos besoins, sans trop de risques pour le porte-feuille! 
  1. Base pour paupière
Comme je le disais pour l'anticerne, avec un produit à seulement 1 euro, il n'y a pas grand chose dedans. Je le savais avant de commander, mais je me suis dis que ça ne me dérangeait pas. Je me rends compte maintenant que c'est un peu problématique pour moi puisque je suis un peu flemmarde et que ça m'ennuie d'en racheter en permanence. Sur le produit lui même, on peut dire qu'il fait bien son travail et qu'on voit que le fard tient bien mieux avec cette base. Une bonne solution pour les gens qui mettent peu de fards et/ou qui ne veulent pas mettre trop d'argent dans une base. Personnellement, j'ai eu un coup de cœur pour la base Urban Decay qui, selon moi, fonctionne mieux et est plus facile à travailler puisqu'elle se fond mieux avec la peau, ce qui explique que je ne rachèterai sans doute pas celle-ci. Néanmoins, je ne regrette pas mon achat, vraiment pas !
  1. Poudre contouring blush et bronzer
Cette poudre, je ne sais pas trop comment la classer. Personnellement, j'avais pris la teinte St Lucia. Le blush et le bronzer ont tous les deux une très jolie couleur et une texture très simple à travailler. Par contre, le blush est très très peu pigmenté par rapport au bronzer. Résultat, si je suis ravie du bronzer, je suis très déçue par le blush qui est, pour ainsi dire, invisible. J'ai donc pris le parti de ne l'utiliser qu'en bronzer et d'occulter le côté blush. Alors bon, ce produit n'est pas parfait, mais un bronzer de cette qualité à 4 euros, ça vaut le coup. Si je décide (ce qui est probable) de le racheter après, je changerai cependant la teinte pour que peut-être, le blush soit plus visible ! Personnellement, j'ai le teint un peu rosé. Peut-être donc que pour une personne au teint très pâle , il peut être très adapté.
  1. Pinceau mélangeur pour l'oeil
Ce pinceau est vraiment une petite merveille. J'avais déjà beaucoup de pinceaux elf, plutôt de bonnes qualités et très bons marchés, je les conseille. Mais, je n'avais pas encore acheté le pinceau mélangeur qui sert donc à fondre le fard à paupière lorsque comme moi, on en utilise plusieurs teintes pour agrandir le regard. Et, quelle révolution depuis que je l'ai ! Le maquillage est parfaitement fondu, donnant un effet très naturel. Je trouve que sa taille est parfaite, puisqu'il reste assez petit pour aller dans le détail et surtout, il est très doux (avis aux peaux sensibles!) ce qui permet de ne pas estomper tout le fard trop vite et donc d'arriver petit à petit au résultat attendu. C'est vraiment le pinceau idéal pour commencer. Puis pour 1 euro, on ne va pas s'en priver non ?
  1. Stick correcteur teinté
Que dire à part que c'est le coup de foudre ? Ce petit correcteur est absolument formidable. La couleur est parfaite pour moi, la texture est crémeuse, très agréable. Je l'applique au doigt et il se travaille extrêmement facilement, se fondant parfaitement avec le reste du maquillage. A seulement 1 euro, il fait un travail incroyable et cache parfaitement toutes mes imperfections. En plus de ça, je l'utilise tous les jours depuis environ 4 mois, et il ne s'use vraiment pas. Pour moi, c'est devenu un indispensable et je ne peux que vous conseiller de vous lancer, vous ne le regretterez pas !

Bilan pour cette première commande : je suis plutôt très satisfaite d'elf, je recommande vraiment ce site et je referai sans aucun doute une nouvelle commande.

Et vous, avez-vous testé elf ? Avez-vous des produits coup de cœur là-bas ?
A très vite les amis ! 

jeudi 8 octobre 2015

Bonjour à tous,

Oui je sais, je suis une blogueuse indigne, je vous laisse tomber pendant des semaines ! Il était donc temps que je vous donne des nouvelles en bonne et due forme puisque j'ai énormément de projets en cours de réalisation. Si vous n'aimez pas le blabla, fermez tout de suite cet article, ça va être d'un ennui mortel pour vous !

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas avoir écrit du tout ces dernières semaines. Je ne manquais pas de temps, ni d'inspiration. Mais mon esprit était très pris par toutes les lourdeurs administratives de ma situation et j'étais juste incapable de sortir un article un minimum construit. Alors bon, j'aurais pu vous écrire sous la contrainte alors que mon cerveau était à des années lumières de ce que je faisais. Mais je me suis rendue compte que « bloguer pour bloguer », sans plaisir et sans investissement, ce n'était simplement pas fait pour moi.

Enfin bref, me revoilà avec des nouvelles fraîches. Petit récapitulatif de ma situation : j'ai donc été diplomée en juin en Belgique et comme je revenais en France, il me fallait attendre l'autorisation d'exercer : l'Equivalence, prévue pour début septembre.

C'est désormais chose faite : mon dossier a été accepté. S'en est suivi une inscription au conseil de l'ordre des kinés, la demande de numéro ADELI et me voilà, prête à partir à l'assaut du monde professionnel. Pour ma part, j'ai choisi de commencer en salariat parce que j'aurai des collègues pour m'aiguiller, des cas intéressants pour finir de me former et la possibilité de bouger facilement puisque Monsieur BCC pourrait être soumis à des mutations diverses et variées.

Après plusieurs entretiens au même endroit (qui n'ont servi à rien, sinon à me faire la cour étant donné le manque de kiné dans mon département), je vous annonce en avant-première que j'ai trouvé un contrat en CDI. Autant vous dire que je ne suis pas peu fière pour un premier emploi. Je vais donc travailler en collaboration avec medecins, kinés, ergothérapeutes... et des patients dont le cas est trop sérieux pour être traité en cabinet et pas assez sérieux pour être internes en centre de rééducation. Petit bémol : je vais avoir à superviser à 24 ans des aides soignants embauchés pour me seconder, des gens qui ont parfois 20 à 30 ans d'expérience ! Comme vous le voyez, le challenge est énorme, mais je me réjouis d'apprendre de nouvelles choses et de repratiquer mon métier parce que mes mains se languissent de la kiné ! Je débute donc la dernière semaine d'octobre.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'heure de la recherche de logement a sonné. C'est au bout de la troisième visite (après une deuxième particulièrement déroutante avec le syndic' de l'immeuble en mode commère, nous laissant déjà entrevoir que la vie privée, on pouvait oublier) que l'on a trouvé l'appartement parfait pour nous. Bizarrement, il n'avait pas tout ce qu'on recherchait, il n'était pas sans défauts mais on s'y sentait chez nous. Espérons que mon travail me fasse signer mon contrat très vite pour que cette petite merveille ne nous passe pas sous le nez !

Dans tous les cas, ce changement de vie va impacter le blog, et je souhaitais donc vous en parler. En effet, qui dit retour à une vie normale, dit retour des articles cuisine. En effet, vivant chez mes parents, complètement ignorants de l'existence de mon blog, je ne pouvais pas vraiment me consacrer à cette catégorie d'article. Mais ce sera aussi l'occasion de démarrer peut-être une petite activité « déco » que je m'interdisais jusqu'ici. Enfin, un retour à une vie normale me permettra peut-être enfin d'avoir un rythme de publication bien plus régulier

Bref, un petit renouveau arrive, dans ma vie et sur le blog et j'espère que vous en ferez parti !


A très vite les amis !