dimanche 27 décembre 2015

Bonjour à tous,

me revoilà aujourd'hui pour la suite d'un article qui, à ma grande surprise, vous avait beaucoup intéressé : les raisons de l'arrêt de ma pilule. Vous avez été nombreuses à réagir, à me raconter vos expériences et je vous en remercie. J'ai vu que vous aussi, vous connaissez quelques déboires avec la pilule, ou encore que d'autres se posent autant de questions que moi à l'époque. C'est donc tout naturellement que vous avez souhaité que je vous donne un retour sur mon expérience. Je m'exécute aujourd'hui, six mois après l'arrêt de ma pilule.
Je dois tout de suite vous dire qu'il y a eu des avantages, comme des inconvénients.

Les + :
  • J'ai perdu du poids. En effet, dès le premier mois d'arrêt, j'ai perdu 6kg en un mois, sans faire d'efforts particuliers. Je ne perds plus trop pour le moment, mais je remarque que mon poids ne joue plus aux montagnes russes comme avant. Je prends du poids beaucoup moins facilement, et ça, c'est un vrai soulagement !
  • J'ai moins de boutons. Bon alors là, pour être honnête, j'ai eu un petit retour de bâton les deux premiers mois d'arrêt puis ça s'est tassé et maintenant, j'ai moins de boutons qu'avec ma pilule.
  • La fréquence et l'intensité de mes migraines ont diminué. Je tournais à environ 3 migraines par semaine depuis 5 ans. Depuis que j'ai arrêté, je n'ai de migraines qu'une fois dans le mois, ce qui correspond à l'arrivée de mes règles. Franchement, ça me change vraiment la vie. Du coup, petit bonus: j'ai pu diminuer ma consommation de médicaments liés aux migraines.
  • Fini la psychose « Monsieur BCC, tu m'as vu prendre ma pilule ? » ! Et ça, je crois que mon homme apprécie.
  • Je me suis retrouvée. Vous connaissez l'expression : « souvent femme varie. » ? Ben, ça, c'était moi sous pilule. Je remarque que je suis plus mesurée dans mes réactions, moins émotive, moins fragile. Bref, je gère bien mieux mes émotions. Et ça aussi, je pense que M. BCC savoure !

Les - :
  • Mes règles sont devenues un peu imprévisibles. Au départ, j'avais des tendances à avoir quelques saignements entre mes cycles, donc bonjour la parano! Maintenant, ça commence à bien se réguler. C'est moins précis que lorsque je prenais la pilule, mas je peux prévoir à 2 ou 3 jours prêts quand Dame Nature va venir me rendre visite!
  • Mes règles me font beaucoup plus souffrir. Ça, c'est une très mauvaise surprise par contre parce qu'au delà du mal de ventre habituel, j'ai surtout la poitrine très douloureuse, tellement que le frottement du T-shirt sur ma peau est déjà désagréable. 
  • La contraception est moins sure. Du coup, chaque retard de règles donne lieu à des petites inquiétudes. 

Vous l'aurez compris, le constat n'est pas tout rose mais je ne regrette absolument pas et je referais ce choix sans hésiter. Je crois que ça doit être une décision bien réfléchie, il faut savoir que vous rencontrerez des désagréments, qu'il va parfois falloir y croire et s'accrocher. En un mot, pour arrêter, il faut être bien décidée. Mais, croyez-moi, ça vaut le coup.

J'espère que cet article vous aura un peu renseigné. N'hésitez pas à réagir ou à me poser d'autres questions si besoin.

En attendant, je vous dis à très vite les amis !

dimanche 20 décembre 2015

Bonjour à tous,

Me revoici pour un article beauté ! (Il était temps me direz-vous.) Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d' Aquaria Thermal de Vichy.

Il s'agit d'une crème hydratante dont la durée d'action annoncée serait de 48h. Sans paraben et hypoallergénique, cette crème se destine tout particulièrement aux peaux sensibles et sèches.

Bon je l'avoue, je ne suis pas la cible visée par cette crème puisque je n'ai pas particulièrement la peau fragile et surtout, que j'ai plutôt une peau mixte avec des zones très sèches et d'autres plus grasses (vous comprenez mon problème pour trouver une crème adaptée?). Mais j'ai quand même  été agréablement surprise (au départ) par cette petite crème que j'ai eu envie d'essayer.

Tout d'abord, je trouve le packaging plutôt sympa, d'autant que sa teinte bleutée colle parfaitement à la période hivernale. En plus de ça, la crème n'a pas d'odeurs trop fortes, odeurs que j'apprécie pour l'hydratation du corps mais que j'ai du mal à supporter pour le visage. Quant à sa texture, c'est encore une belle surprise : assez liquide pour s'appliquer facilement, mais pas assez pour laisser une peau brillante (et collante) pas très agréable. En revanche, il faut quand même mettre pas mal de matière pour une application, donc le tube se vide très vite. 

En ce qui concerne l'effet hydratant, je suis plutôt contente de ses performances, puisque je n'ai pas eu, comme souvent quand le froid arrive, des petites plaques de zones sèches. Par contre, je serais très étonnée qu'elle convienne, comme promis, à des peaux très sèches. De la même façon, je suis sceptique quant à l'effet 48h. Ce n'est pas par rapport à cette crème en particulier, mais est-il possible qu'une crème hydrate réellement bien deux jours durant sachant tout ce par quoi notre peau passe en une journée !?

Enfin, la composition de cette crème est quand même très loin d'être clean (cyclohexasiloxane ou dimethicone par exemple, tout deux des silicones). 

Bilan pour cette crème : elle fait son boulot mais on est très loin du coup de cœur et sa composition me laisse un tel goût amer que je ne la rachèterai pas. D'autant que 15 euros pour une crème potentiellement nocive, ça m'embête un peu. 

Et vous, l'avez-vous déjà essayé ?

A bientôt les amis. 

dimanche 13 décembre 2015

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager avec vous une recette (on n'y croyait plus non?) que j'ai découverte récemment qui en plus d'être bonne et végétarienne, fait son petit effet:

Un cake figue/chèvre


J'ai fait un petit mix de plusieurs recettes trouvées pour créer la mienne, j'espère que cette recette très simple vous plaira autant qu'à moi. 

Ingrédients:
100 g de figues séchées
1 bûchette de fromage de chèvre assez sec
 (type Ste Maure ou pourquoi pas un rocamadour)
100 g de gruyère rapé
150 ml de lait
3 oeufs
150 g de farine
100 ml d'huile 
1 sachet de levure

Recette:

- Mettre le four à préchauffer
- Beurrer (et fariner si le moule accroche) un moule à cake
- Mélanger dans un saladier les oeufs, la farine, la levure, le lait, l'huile et le gruyère
- Couper le fromage et les figues en petits morceaux et les ajouter au mélange précédent
- Verser dans le moule à cake et mettre au four 30 à 40 minutes à 180 °
Pour savoir si le cake est cuit, il suffit de planter un couteau dedans. S'il ressort  propre, c'est cuit.

Bon appétit! 

A très vite les amis! 

dimanche 6 décembre 2015

Bonjour à tous,

Je suis contente de vous retrouver pour répondre à un tag : le sisterhood tag. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, il faut :
  • répondre aux 10 questions que la personne qui vous a tagué a posé
  • poser 10 questions et taguer les personne qui devront y répondre.
Pour ce tag, j'ai en fait été taguée deux fois, mais qu'à cela ne tienne, je vais répondre aux deux dans le même article. Je remercie donc Julie, du blog Happy Swallow et sophie du blog sophie-bigoudis d'avoir pensé à moi pour répondre à ces questions auxquelles je vais m'empresser de répondre.


Les questions de Julie :
  1. Quel est ton dessert préféré ?
La crème brûlée probablement, mon grand drame étant de ne pas savoir la faire.
  1. Quel type d'élève étais-tu à l'école ?
J'étais une bonne élève... sans jamais travailler. Le genre qui a son bac avec mention sans ouvrir un seul bouquin, y compris la veille de l'examen. Ça fait présomptueux de dire ça, mais croyez-moi, c'est loin d'être une qualité, au contraire ! Je m'en suis mordue les doigts par la suite, quand je me suis rendue compte que je n'avais aucune méthodologie.
  1. Es-tu nostalgique ?
Pas vraiment. J'ai beaucoup de mal avec le changement, et j'ai du mal au début. Mais lorsque c'est fait, je ne reviens en général pas dessus.
  1. Quelles-sont les choses de ton enfance qui te manquent le plus ?
    En pagaille, je dirais la bouillie à la vanille que faisait ma mère au goûter, les bêtises que je faisais avec ma sœur et surtout, l'équitation avec les copines !
  2. Quel type d'ado étais-tu ?
Dur dur la question ! J'étais plutôt sage, beaucoup plus mature dans mes raisonnements que les gens de mon âge, ce qui m'a toujours mise mal à l'aise puisque les sorties de mes amis ne m'intéressaient pas, leurs blagues ne me faisaient pas toujours rire et je ne comprenais pas vraiment leurs choix et leurs façon de réagir. Je me sentais un peu en décalage donc je jouais le jeu à l'école et au lycée en étant quelqu'un que je n'étais pas. Du coup, je n'étais pas très bien dans ma peau et j'étais un peu colérique chez moi, parce que c'était ma façon de gérer l'anxiété.
  1. Rêveuse ou terre-à-terre ?
    Les deux ! Je suis à la fois terre-à-terre dans mes attentes, dans mes raisonnements et dans mes décisions et rêveuse parce que je ne peux pas m'empêcher de cogiter, de rêvasser. Autrement dit, quand on me parle, je n'écoute pas toujours. Je suis dans mes pensées les ¾ du temps, je me crée mon petit monde !
  2. Romantique ou aventurière ?
Aventurière, c'est sur que non ! Je suis une froussarde née ! Pour tout vous dire, j'ai peur du vide, de la hauteur, d'être enfermée... Miss phobique par excellence, ce qui m'empêche de faire beaucoup de choses.
Romantique ? Pas vraiment non plus je pense ! Je crois que dans un couple, on doit faire des petites surprises et faire plaisir à l'autre. Mais franchement, je suis loin d'être fleur bleue. Les mariages en grande pompe, les colliers avec des cœurs et autres réjouissances... très peu pour moi ! Je serais plus gênée qu'autre chose !
  1. Quel est ton parfum préféré ?
Je n'en ai pas vraiment. Mais celui que j'ai le plus porté est le très connu « Angel » de Thierry Mugler dont je me suis un peu lassée. D'ailleurs, si vous avez des suggestions à ce sujet, n'hésitez pas !
  1. Combien de temps passes-tu dans la salle de bain ?
Alors ça c'est variable ! Le soir, 30 minutes parce que c'est souvent là que je prends ma douche ! Le matin, quand je travaille, un petit 10-15 minutes (surtout parce que le matin, je suis au ralenti ! )
  1. A quelle fréquence vas-tu chez le coiffeur ?
Très rarement, genre une à deux fois par an. Mais là, ça va changer, parce que j'ai envie d'éclaircir mes cheveux. J'ai déjà fait des mèches, mais ça implique de les entretenir ! Je vous dirai donc ça dans quelques mois !


Les questions de sophie :
  1. Quel est ton principal trait de caractère ?
Je pense que c'est la gentillesse, et dans mon cas, ce n'est pas une qualité. Je veux toujours faire plaisir aux autres, souvent à mon détriment en fait. Je n'ose pas embêter les gens, je leur donne des choses à moi que j'aurais bien voulu garder, je finis toujours par faire ce que l'on attend de moi... Résultat : j'ai tendance à m'oublier et à être le reflet de ce que les autres attendent de moi. Ça a bien pourri mon adolescence et maintenant, même si j'y travaille, je sais bien que ce n'est pas encore ça !
  1. De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ?
Honteusement, et alors que je déteste téléphoner, je dirai un téléphone. C'est devenu un objet qui me sécurise énormément parce que je sais que si j'ai un problème, je peux demander de l'aide grâce à lui. Quand je ne l'ai pas, ça me panique, j'ai l'impression d'être hyper vulnérable.
  1. Quel pays rêves-tu de visiter ?
Sans aucune doute et très classiquement les Etats-Unis. Probablement parce qu'on est tous baignés par les films et séries américaines mais aussi parce que je trouve que ce pays a un côté fou qui me fascine. J'aime cette culture du « tout est possible » et cette espèce de démesure dans beaucoup de domaines. Je ne sais pas si je pourrais y vivre, mais c'est en tout cas quelque chose que je voudrais voir dans ma vie.
  1. Quelle taille fais-tu ?
1,68m.
  1. Des piercings-tatouages ?
Aucun. Et entre nous, moi qui vois des gens se déshabiller toute la journée, les tatouages deviennent souvent très moches quand les rides apparaissent ! Choisissez bien la place où vous voulez le mettre parce que ce n'est pas toujours joli-joli quand les tissus se détendent!
  1. Quel est ton film préféré ?
Alors là,je ne sais vraiment pas ! Je regarde assez peu de films en fait. Et même si j'en ai aimé beaucoup, je ne crois pas qu'il y en ait un qui se démarque tellement ! Je choisirais peut-être la saga Harry Potter, parce que c'est les seuls films que je peux regarder 1 million de fois et avoir encore envie de les voir!
  1. Quelle est ta couleur préférée ?
Probablement le bleu marine.
  1. Ou te vois-tu dans 5 ans ?
Bonne question ! Je n'en sais rien en fait. La situation professionnelle de Monsieur BCC étant en suspens pour le moment, je n'arrive pas à me projeter. Ma vie sera sans doute plus ou moins la même qu'aujourd'hui : kiné, vivant avec monsieur BCC, nos deux félins … et probablement un chien parce que j'aurai craqué et que j'en aurai sûrement sauvé un à la SPA ! Je suis faible !
  1. Quelle est ta saison préférée ?
Le printemps, parce que j'ai l'impression que c'est un nouveau départ à chaque fois, comme si tout renaissait !
  1. Quel était ton rêve le plus fou quand tu étais enfant ?
Avoir un cheval à moi. Mais depuis que j'ai compris tout ce que ça impliquait comme responsabilités, je vais sans doute attendre un sacré bout de temps avant de me lancer pour être sure de moi.


Mes questions :
  1. Quel a été la décision la plus importante que tu aies prise dans ta vie ?
  2. Y a t-il une cause qui te tient à cœur ?
  3. Quel est ton plat préféré ?
  4. Quel est ta paire de chaussure fétiche ?
  5. As-tu un programme tv préféré ?
  6. Ta chanson préférée ?
  7. Quel type de sorties préfères-tu ?
  8. Si tu ne pouvais suivre qu'un seul blog, ce serait lequel ?
  9. Une citation de film qui t'aurait marqué ?
  10. Quel projet, petit ou grand, voudrais-tu réaliser dans l'année ?

Pour répondre à ces questions, je tag : Unbrindopale, justmelleamelie, chatmallow et tous ceux qui ont envie d'y répondre (même ici, en commentaire!)

Voilà les amis, on arrive au terme de ce tag. J'espère que ça vous aura intéressé! En tout cas, moi ça m'intéresserait de savoir qui se cache derrière vos claviers et je vous encourage donc à répondre à mes questions !
A très bientôt!