jeudi 14 janvier 2016

Bonjour à tous,

Je vous vois déjà râler à la lecture du titre de cet article. Il paraît que les wishlists ne sont pas du goût de tous, que des blogueuses en profitent pour se faire de l'argent (ne me demandez pas comment, je n'en sais vraiment rien). Et pourtant, moi, j'aime ce genre d'article puisqu'ils permettent, je trouve, non seulement de faire de jolies découvertes mais qu'en plus, ils en disent long sur la personne qui l'a écrite.

J'ai longtemps hésité à lancer cette petite rubrique que vous retrouverez une fois par mois. Puis j'ai craqué. J'ai envie d'avoir vos avis et vos retours sur les choses qui me font envie avant que je ne les achète. J'ai aussi envie de vous faire découvrir des choses que vous pourriez vouloir aussi. J'espère juste que vous aimerez autant que moi ce type d'articles.

  1. Bottes de Georgia Rose  (139 euros)
Et vous, quelle est votre wishlist du mois ? Connaissez vous les produits dont je vous parle au dessus ?

A très vite les amis ! 
Réactions :

Tagged:

6 commentaires :

  1. Hello Justine !

    Personnellement, j'ai le même avis que toi, je n'ai rien contre les wishlists, au contraire, je trouve ça sympa de les consulter, ça permet de découvrir de nouvelles choses (bon, par contre, j'évite quand je suis en période de no-buy pour ne pas devoir lutter contre la tentation du maaaaal ^^). Après, j'ai envie de dire que c'est comme tout, il y aura toujours quelqu'un pour voir le mal partout en toutes choses. Visiblement, certaines personnes pensent que les wishlists des bloggeuses et YouTubeuses, c'est souvent de l'étalage de futilités coûteuses (donc ohlala elles ont des goûts de luxe mais tu te rends compte, elles ne pensent pas à leur public qui n'a pas forcément les moyens, et puis franchement, qui a besoin de ça, hein ?), voire pire, c'est limite de l'extorsion de fonds parce que tu comprends, il y a des followers qui ont envie de remercier leur YouTubeuse/bloggeuse préférée en lui faisant un cadeau, et donc du coup, ils se sentent "obligés" de choisir dans la wishlist publiée et donc parfois ils se retrouvent à acheter quelque chose qu'ils n'achèteraient pas pour eux-mêmes, mon dieu, c'est honteux, les YouTubeuses/bloggeuses profitent honteusement de l'affection de leurs followers pour se faire offrir des beaux cadeaux et se faire des économies sur leur dos !
    Bref, je vais arrêter là, parce que manier l'ironie, au bout d'un moment ça me fatigue ^^

    Pour en revenir à ta chouette wishlist, je peux te donner mon avis sur les deux premiers éléments.
    Je pense que tu vas adorer l'Aqua magnifica, c'est une super lotion tonique, très rafraîchissante, et l'effet purifiant est agréable. Par contre, l'odeur au début peut être un peu forte, moi il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer mais après, aucun souci ! Comme il y a de l'alcool, il faut faire attention à ne pas trop l'utiliser pour ne pas sensibiliser la peau ou sinon la "rincer" avec un peu d'eau thermale par exemple.
    Et pour l'exfoliant pour les lèvres de Lush, il est vraiment bien, je le trouve très efficace. Et puis bon, le petit plus, c'est qu'il a bon goût. Personnellement, j'ai jamais pu m'empêcher de le manger après haha ^^

    Pour ce qui est du reste de ta wishlist, ce sont des pièces vraiment jolies !

    Enfin concernant ma propre wishlist, là tout de suite, je n'en ai pas, puisque j'ai eu la chance de pouvoir avoir tout ce qui était dessus en cette fin d'année 2015/début d'année 2016, ma dernière trouvaille étant le fond de teint minéral compact de Sephora, une petite chose très très pratique !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Charlotte!

      Ben moi, je trouves que la manies super bien l'ironie, ça te réussit pas mal! Je confirme en tout cas, certains voient le mal partout!

      Je réponds tardivement à ton commentaire, mais ça me permet de faire un petit feedback de cette liste et me rendre compte que j'ai fait beaucoup d'achats en mars... sans rien acheter de la liste! Ahahah

      En tout cas, je note pour la poudre sephora, même si à priori, je ne suis pas très fan de la marque!!

      A bientôt ma jolie!

      Supprimer
    2. Ah mais moi non plus je ne suis pas fan de la marque Sephora, ce n'est clairement pas la marque vers laquelle je me dirige habituellement, en général, je survole et je zappe. Mais là, j'ai plusieurs amies qui m'en ont parlé, et je suis allée me renseigner sur la composition, et j'ai eu une agréable surprise en constatant que le produit était quasiment clean.
      Et au final, c'est un produit que j'adore, avec un très bon rapport qualité/prix selon moi. C'est devenu mon produit go-to lorsque je veux faire mon teint en un temps record, comme quoi, tout peut arriver ! ^^
      Si jamais tu l'essayes, dis-moi ce que tu en penses.

      Shasha

      Supprimer
    3. Ah alors ça mérite d'être creusé! Merci pour le tuyau, tu es toujours de bon conseil en make up!

      Ps: depuis, j'ai acheté l'aqua magnifica, je te la conseille tellement, c'est un gros gros coup de coeur que j'avais oublié!

      Supprimer
  2. Coucou,
    pareil que toi, j'aime beaucoup les wishlists, donc je trouve ça cool de retrouver cette rubrique sur ton blog ;). J'envisage aussi la cloche, car pour conserver les gâteaux, c'est pratique et bien plus esthétique qu'un tup ^^.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie!

      Et ben tu vois, je n'ai toujours pas craqué sur la cloche. Il faut dire que ma cuisine est pleine à craquer! ^^ En tout cas, c'est sur que c'est plus glamour que les tups'. ;)

      A bientôt ma jolie! <3

      Supprimer