dimanche 27 mars 2016

Bonjour à tous,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mes articles coup de coeur. On entend trop souvent parler de la blogosphère en mal. Alors, pour conjurer le sort, j'ai eu envie de partager avec vous cinq articles de blogueuses de talent, des articles que j'aurais sincèrement aimé avoir écrit tant ils m'ont ému, intéressé ou impressionné.



Etre végétarienne : le jour où j'ai respecté mes envies. 

Pour commencer, je voulais partager l'article de Florence, du blog la-mouette sur la façon dont elle est devenue végétarienne. Alors, loin de moi l'idée de dire que tout le monde doit être végétarien, mais j'ai trouvé son article intelligent et réfléchi. Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il a probablement nécéssité beaucoup de travail. Si Florence passe par là, je voulais lui dire que son travail n'est pas vain puisque sans me rendre complètement végétarienne, il a considérablement changé mon rapport à la consommation de la viande! Merci à elle!

Un mois, maman.

Le deuxième article que j'avais envie de vous montrer, c'est celui de Laura du blog Loucarnet qui retrace avec nous son premier mois de maman. Bien écrit, simple et touchant à la fois, il accompagne à merveille les photos toutes douces de son adorable bébé. J'ai beaucoup aimé cet article tout en simplicité et en douceur.

Du strass, des paillettes, du champagne.

J'avais aussi envie de parler de l'excellent article de Melissa du blog Goldenwendy qui décrit sa soirée pleine de paillettes dans la capitale. Je n'ai jamais assisté à ce genre de soirée. Et pourtant, cet article a fait écho à mes propres expériences, me rappelant, dans un autre registre, les soirées étudiantes auxquelles je refusais d'aller puisqu'elles provoquaient en moi les mêmes sentiments que Melissa à cette soirée. Je trouve que cet article transmet un chouette message parce qu'en extrapolant un peu, j'espère que certains se sentiront moins obligés de participer à ce genre de soirées quand ce n'est pas forcément leur truc.

En tête à tête avec soi même, recette d'une soirée cocooning réussie

Et puisque l'on parle de Melissa, je dois aussi partager le très bon article de Charline du blog unecheapfille qui nous décrit une soirée cocooning parfaite. De la musique, un bain, un film, de la nourriture et du thé, rien de bien nouveau. Et pourtant, sa plume et son humour m'ont fait passer un excellent moment. Je me suis totalement reconnue dans ce descriptif, et je suis même retourné le relire lorsque j'ai pu avoir une soirée à moi!

Mille-feuille de crêpe au saumon pour la chandeleur.

Enfin, parce qu'il nous faut bien un coup de cœur culinaire, j'ai récemment flashé sur la recette de Anais du blog anaiscassisframboise qui nous livre sa recette d'un mille-feuille de crêpe au saumon qui a l'air absolument divin. En dehors de cet article qui parle de lui-même, je dois dire que je suis un peu jalouse de Anais qui a un talent incroyable. Je découvre son blog petit à petit et je dois dire que j'en suis assez émerveillée!

Et vous alors, quels sont vos articles coup de cœur? Et si vous tenez un blog, quel est l'article dont vous êtes le plus fier?

A bientôt les amis!

Nb: il s'agit ici des photos réalisées par les auteures de ces articles, dont j'ai évidemment obtenu l'autorisation avant de publier! 
Réactions :

Tagged: ,

4 commentaires :

  1. Hello !
    J'avais déjà lu l'article de Mélissa... Et en effet, je me suis beaucoup reconnue. Comme toi, je me suis toujours refusée d'aller aux soirées étudiantes. Ce n'est tout simplement pas mon univers.
    Merci pour ces autres partages, je m'en vais, de suite, voir le blog d'Anaïs Cassis Framboise !
    Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie!

      Merci pour ton petit mot! J'ai vu que tu avais aussi repris du service! Yeaaahhh!!

      Je vais aller voir ta sélection Etsy de ce pas!

      Bisous ma jolie!

      Supprimer
  2. Je suis contente de découvrir que, désormais, quand tu serais seule chez toi le soir, un masque à l'argile* posé sur le faciès, tu penseras à moi ;-)
    Au passage, merci pour la petite découverte bloguesque Anais Cassis Framboise, je crois que je vais complètement adhérer à l'univers de son blog.
    Bonne fin de week-end prolongé.
    A la prochaine !

    (*) : tiens, je vais d'ailleurs aller m'en faire un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Charline! Je n'ose même pas te dire dans quelle autre circonstance je pense à toi... ;) !! ahahahah (et non, c'est pas ce que tu crois)!

      Bisous bisous!

      Supprimer